Les Droits Voisins

 
 
 
 
Les artistes-interprètes bénéficient de droits sur l'utilisation de leurs enregistrements sonores et audiovisuels.

Ces droits, dits voisins des droits d’auteurs, sont attribués d’une part aux artistes interprètes principaux (chanteur, acteur, …) ou d’accompagnement (musicien additionnel, choriste, …) et d’autre part aux producteurs (détenteurs des enregistrements). Ils ne sont pas gérés par les sociétés de droits d’auteurs telles que la SACEM, BMI, ASCAP...

Chaque diffusion d’une oeuvre à la télévision, à la radio, dans les clubs, les commerces, les exploitations sur Internet et la copie privée donnent droit à une rémunération des artistes et producteurs de l’oeuvre.

La durée des droits voisins des interprètes ou exécutants est de 70 ans à partir de la première publication ou de la première communication au public.

Ils sont rétroactifs selon les pays de diffusion (de 1 an à 10 ans).




Background

 
 
 
 
Nos Services

 
 
 
 
Depuis 15 ans, notre équipe de spécialistes recherche, revendique et optimise les droits voisins des artistes interprètes de la musique, du cinéma et des labels dans le monde entier.

Parmi nos clients : David Guetta, Leonard Bernstein, Julien Doré, Metallica, Drake, Stromae, Avicii, Jacques Brel, Céline Dion, Diplo, Maria Callas, Synapson, Kungs, Gérard Depardieu, Imagine Dragons, Afrojack…


Gestion administrative

Nous nous chargeons des nombreuses formalités administratives propres à chaque territoire et indispensables à la collecte de vos droits (inscription, constitution et mises à jour régulières des discographies et filmographies, réclamations, résolution des conflits
de mandats, ...)
 


Collection à la source & audit

Nous collectons auprès des sociétés de perception et répartition locales dans chaque territoire limitant ainsi les commissions intermédiaires.
Nous vérifions les listes de diffusion, implémentons avec précision toutes les métadonnées et auditons chaque répartition afin de maximiser les revenus de nos clients.


Innovation & relationnel

Nous nous appuyons sur notre expertise, une technologie innovante développée par nos soins et un contact direct privilégié avec les sociétés de gestion collective.
Nous établissons des relations à long terme avec nos clients et leur fournissons un service personnalisé de qualité.
 


Transparence   
    

Chaque artiste peut consulter ses relevés détaillés et tous les documents remis par les sociétés de collecte sur notre portail Artistes.
Notre commission est un pourcentage fixe, prédéterminé et prélevé uniquement sur les droits collectés, sans coût additionnel.
 
 




Background

 
 
 

Notre Equipe
Européenne

 
 
 
 
All Right Music a été fondée en 2004 par Christophe Piot, ancien directeur des services artistiques de MCA Music puis de Warner Chappell. Plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la musique et une profonde connaissance des législations sur le droit d’auteur et les droits voisins à votre service.

member
C.E.O
 
Christophe Piot
member
Marketing Manager
 
Annabel Trackoen
member
Office & Royalties Manager
 
Carole Fourcade
member
Performers Relationship &
Neighbouring Rights Manager
Hélène Desgarceaux
member
Neighbouring Rights Assistant
Hayette Sariak
member
Neighbouring Rights Assistant
Gisèle Laxague
member
Repertoires & Claims
Camille Videau
member
Repertoires
Frédérique Gil

Notre équipe
Nord Américaine

Expérience et expertise reconnues dans le Monde entier. Fondée en 1992 à Montréal par Gino Olivieri, rejoint très rapidement par Giorgio « Gino » Crescenza, Premier Muzik International est devenue au fil des ans un acteur international incontournable dans le secteur de l’administration des droits.

member
President
Gino Olivieri
member
Vice President
Gino Crescenza
member
Director of Accounts
Nadia Olivieri
member
General Manager
Carlo Zappavigna
member
Account Administrator
Joe Pacheco
member
Research Analyst
Maurizio Nalli
member
Research Analyst
Dominic Cifarelli
member
Senior Account Administrator
Rick Dessi
member
Research Analyst
Jiak de Paola
member
Administrative Assistant
Sarah Koch
Background